Cette assurance vous permet de bénéficier d’une rente en cas de maladie ou d’invalidité. Cette assurance va compenser, durant votre période de maladie ou d’invalidité, la différence entre votre salaire et l’indemnité versé par la mutuelle.
Le salarié peut conclure une assurance supplémentaire « revenu garanti » pour bénéficier d’un complément d’indemnité pour ce qui n’est pas couvert par la sécurité sociale.
Protection des revenus en cas d’incapacité de travail
Vous percevez une rente mensuelle en cas d’incapacité de travail due à une maladie ou un accident.
Pour les indépendants, le régime des accidents de travail des travailleurs salariés ne s’applique pas.
Les maladies professionnelles et non professionnelles et tout accident professionnel ou privé sont couverts par la sécurité sociale, mais le niveau des indemnités est limité. Afin de pouvoir faire face à une perte de revenu suite à une incapacité de travail, une assurance revenu garanti peut être souscrite par l’indépendant
L’assurance Revenu garanti est là pour vous rassurer. Vous percevez en effet une rente mensuelle de manière à pouvoir maintenir votre niveau de vie.
Les primes que vous payez pour assurer vos revenus sont déductibles, sous certaines conditions, comme charges professionnelles.
Vous êtes assuré non seulement en cas d’accident, mais aussi en cas de maladie.
Vous êtes protégé pour toute incapacité de travail: temporaire ou permanente, totale ou partielle. Même si votre incapacité de travail n’est que de 25 %.
071/49.68.99
info@directfin.be